Comment choisir une cigarette électronique pour débuter la vape ?

Publié le : 10 mai 20224 mins de lecture

Vous êtes peut-être sur le point d’arrêter le tabac avec l’aide de la vape et vous cherchez de bonnes astuces pour bien débuter la vape ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, il est nécessaire de savoir par où commencer pour réussir son sevrage tabagique. En guise de rappel, la vape consiste à chauffer du liquide pour provoquer une vaporisation au lieu d’une combustion comme avec les cigarettes classiques.

Astuce n°01 : tout connaître sur le fonctionnement d’une cigarette électronique

Une cigarette électronique ou e-cig est constituée principalement de trois éléments : la batterie, le clearomiseur et l’e-liquide. La batterie permet de produire du courant électrique pour fournir de l’énergie au clearomiseur. Le clearomiseur, quant à lui, englobe un réservoir où se trouve l’e-liquide, une résistance et le drip tip qui est la partie où l’on met notre bouche pour inhaler et délecter de la vapeur. L’e-liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, et évidemment de la nicotine. Quand on allume l-e-cig, un courant est envoyé à la résistance. Le liquide qui se trouve dans le réservoir se réchauffe. C’est ainsi qu’il devient de la vapeur qu’on fait remonter jusqu’au drip tip par inhalation. Il est très important de savoir ici que, plus la résistance est basse (au-dessous de 0,5 ohm), plus la vapeur est modérée. Et plus elle s’élève au-dessus de 1 ohm, plus la vapeur est faible et le taux de nicotine augmente. Au fil des années, de nombreux modèles ont vu le jour. Vous pouvez par exemple en trouver toute une sélection issue des meilleures marques de cigarettes électroniques chez Taffe-Elec. Choisissez celles qui vous conviennent selon vos envies !

À parcourir aussi : Quels conseils pour démarrer la cigarette électronique ?

Astuce n°02 : se référer à son profil de fumeur

La nicotine contenue dans le liquide d’une e-cig doit correspondre au profil du fumeur. En effet, il existe trois catégories de fumeurs. D’abord, le fumeur occasionnel ou petit fumeur qui consomme moins d’une dizaine de cigarettes classiques par jour. Puis, le fumeur moyen ou régulier qui en consomme pas plus de 15 tiges par jour. Et, il y a le fumeur intensif ou grand fumeur qui a tout le temps une cigarette entre les doigts. Quel est le rapport avec la nicotine ? Eh bien, pour que le sevrage de tabac soit efficace, il faut diminuer petit à petit le besoin en nicotine de l’organisme. Plus vous fumez beaucoup dans le passé, plus le taux de nicotine dans votre e-cig doit être élevé au début de votre transition à la vape. Cela revient à choisir une cigarette électronique avec une résistance au-dessus de 1 ohm, pour sa première fois.

Astuce n°03 : trouver le format de vapoteuse idéal

Le meilleur format pour un débutant serait une vapoteuse simple d’utilisation, qui ne nécessite pas beaucoup de réglages. On a trois formats d’e-cig : le stick, le pod et le box. Le stick rappelle la forme de la cigarette habituelle, longue et fine. Il est conseillé pour les petits et moyens fumeurs. Le pod est plus miniature. Il est adapté à presque tous les débutants dans la vape. Et enfin, le box convient mieux aux grands fumeurs. Sa batterie possède une plus grande autonomie et elle est plus performante.

Plan du site