Comment nettoyer sa cigarette électronique pour augmenter sa longévité ?

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

On doit procéder à quelques entretiens pour conserver la longévité d’une cigarette électronique. Il faut nettoyer le réservoir et le Drip-tip. Le débit d’air et la cheminée sont aussi des pièces indispensables. On doit également prendre soin de la batterie et de la résistance.

Nettoyer le réservoir et le Drip-tip

Posséder une cigarette électronique exige de l’entretien pour que celle-ci dure plus longtemps. Avant de procéder au nettoyage de toutes les pièces, il faut d’abord savoir si la cigarette électronique est monobloc ou démontable. Le réservoir doit être nettoyé à chaque fois qu’on change de liquide pour éviter l’encrassage. Pour un monobloc, on peut juste utiliser un coton-tige imbibé d’alcool. Pour une cigarette électronique démontable, on doit vider complètement le réservoir et le nettoyer avec de l’eau claire et chaude. Après, il faut sécher toutes les parois avec du papier absorbant. Il est même préférable de le laisser sécher pendant 24 heures. On est ainsi assuré qu’aucune goutte d’eau ne se mélange à l’e-liquide à la nouvelle utilisation. Il est très important aussi de nettoyer le Drip-tip, car il est l’embout qui sert à aspirer la fumée. Il y a donc de forte chance que celui-ci retienne des saletés à cause de l’humidité, de la poussière et de l’exposition de l’air. Il suffit juste de le rincer régulièrement avec de l’eau, et de souffler dessus jusqu’à ce qu’il n’y a plus aucune gouttelette d’eau.

Nettoyer le débit d’air et la cheminée

Le débit d’air et la cheminée assurent la bonne circulation de l’air et de la vapeur d’une cigarette électronique. Dans ce cas, ils sont beaucoup plus exposés à la saleté. Il est conseillé de les nettoyer à chaque fois qu’on change de résistance. Il faut être prudent si la cigarette électronique est monobloc, alors on doit le nettoyer en intégralité. En revanche, si on peut la démonter, on peut passer sous l’eau toutes les parties pendant plusieurs minutes, afin de pouvoir se débarrasser des saletés. Une fois propre, il faut les laisser sécher sur un papier absorbant. Il faut faire attention, car la moindre goutte d’eau peut endommager la résistance.

Prendre soin de la batterie et la résistance

La batterie et la résistance ne sont pas faites pour être nettoyées. Pour une résistance, la meilleure façon de la conserver, c’est de la changer régulièrement. On peut essuyer la batterie avec un coton-tige sec, et il faut éviter l’eau pour ne pas provoquer un court-circuit et pour assurer la longévité de l’e-cigarette.

Plan du site