Est-ce dangereux d’avoir du e-liquide sur les lèvres ?

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

Il est très courant d’avoir du e-liquide sur les lèvres. Les personnes qui découvrent les cigarettes électroniques s’inquiéteront les premières fois, surtout si le liquide de la cigarette électronique vous éclabousse dans la bouche, ce n’est pas une sensation très agréable.

Un e-liquide pour cigarette électronique : de quoi est-il composé ?

Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre les ingrédients d’un liquide e-cigarette Alfaliquid : propylène glycol, glycérine végétale, un ou plusieurs arômes et nicotine, selon les besoins des e-cigarettes. Le propylène glycol est une substance presque inodore et est largement utilisée comme conservateur dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi que dans les produits de soins personnels. Il est utilisé comme exhausteur de goût dans les compositions liquides pour reproduire au maximum la saveur la plus vraie possible. Le PG dans Alfaliquid e-liquid a passé la certification EP (Pharmacopée Européenne). La glycérine végétale est fade, insipide, épaisse, non toxique et sucrée. Il est utilisé dans les industries pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques. C’est un additif alimentaire, en particulier la cause de la vapeur dense et énorme dans l’évaporateur.

À parcourir aussi : Quel e-liquide augmente la production de vapeur ?

L’huile de fumée dans la bouche est-elle dangereuse ?

Avant de vous donner quelques conseils pour arrêter le reflux de liquide lorsque vous fumez une e-cigarette, il est important de vous rassurer que les quelques gouttes que vous avalez ne sont pas dangereuses pour votre santé. Comme pour de nombreux produits qui ne conviennent pas à l’ingestion, la gravité des symptômes dépendra de l’ingestion. Selon le Centre antipoison belge, « L’empoisonnement se manifeste d’abord par des nausées, des vomissements, un visage pâle, des étourdissements, des maux de tête, des palpitations cardiaques, etc. ». Bien que ces symptômes puissent vous faire un peu peur, vous ne Il ne faut pas paniquer, seulement ces symptômes n’apparaîtront que lorsqu’ils sont pris en grande quantité. Concernant la nicotine, rappelons que l’Europe, notamment la France, est soumise à la TPD (Directive Européenne des Produits du Tabac), qui impose diverses règles aux fabricants de e-liquide, notamment la limite de teneur maximale en nicotine autorisée dans les e-liquides Elle est de 20 mg/ml . Par conséquent, pour la dose de nicotine ingérée, au moins deux bouteilles pleines de liquide de cigarette électronique doivent être avalées pour indiquer un danger. Soyez assuré que les quelques gouttes de liquide de cigarette électronique qui arrivent dans votre bouche sont sans danger pour vous.

Comment éviter que l’e-cigarette ne monte dans la bouche en fumant des e-cigarettes ?

Veuillez garder à l’esprit que pour tous les utilisateurs de cigarettes électroniques, il s’agit d’un petit problème courant qui peut survenir pour diverses raisons. Vérifiez que tout est correct : résistance, atomiseur, etc. Pensez également à nettoyer tous les éléments de l’e-cigarette. Il arrive souvent que vous deviez changer de résistance pour venir à bout de ces orgasmes. Pour éviter cela, pensez à le remplacer toutes les deux à trois semaines. Veillez à ne pas laisser votre appareil inactif trop longtemps. Cependant, du e-liquide peut s’entasser dans votre résistance, et ce trop-plein peut s’écouler de cette manière. Utilisez des cigarettes électroniques à la bonne puissance. N’oubliez pas qu’il est important d’utiliser votre appareil correctement afin que vous puissiez profiter de la meilleure expérience e-cigarette.

Plan du site