La cigarette électronique permet-elle vraiment d’arrêter de fumer ?

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Au moins une chose est sûre : c’est le remède le plus populaire, loin devant les substituts nicotiniques, les consultations de professionnels de santé ou les médicaments. Mais les e-cigarettes peuvent-elles vraiment aider à arrêter de fumer ?

Comment les vapoteurs arrivent-ils à arrêter de fumer ?

D’après les données de la Direction de la santé publique, en déduction de l’apparition de la cigarette électronique, approximativement 700 000 fumeurs ont éloigné avec triomphe la cigarette classique durant les 7 dernières années. Un nombre impressionnant qui s’explique non seulement par la présence de nicotine dans certains e-liquides, mais aussi par des gestes faits à la vape. La stratagème de ces deux gestes diminuera abondamment la sensation d’arrêter de fumer, soutenant ainsi les futurs ex-fumeurs à dire au revoir au tabac. Toutefois, la vigueur est de remarquer que d’incontestables usagers d’e-cigarettes n’ont pas entièrement arrêté de fumer : ils ne fument que des e-cigarettes tout en diminuant leur achèvement de cigarettes. On dit alors « évaporateur ». Enfin, les anciens fumeurs sont également devenus des « e-cigarettes permanentes ».

À parcourir aussi : La cigarette électronique est-elle addictive ?

Est-ce que la cigarette électronique peut ruiner la santé ?

Alors que les autorités sanitaires sont plus susceptibles à l’user, l’Organisation mondiale de la santé et la Société européenne des affections pulmonaires ont instantanément troqué de position en 2019. Maintenant, ils pensent qu’il s’agit d’un dispositif « nuisible » et qu’il ne doit pas être « promu comme une aide au sevrage. » Le problème est que l’inédite étude conteste les résultats prometteurs de la principale prospection scientifique. Par conséquent, les cigarettes électroniques peuvent représenter un danger pour la santé. De plus, leurs effets à long terme sont encore inconnus… mais de là à ne pas utiliser de e-cigarette contre le tabac, il y a de nombreuses démarches que les professionnels refusent de prendre !

Dans le même thème : Le sel de nicotine : qu'est ce que c'est ?

Comment faire pour délimiter les périls du vapotage ?

Une chose est sûre : dans l’état actuel des perceptions cruciales, il faut faire très attention. Si vous souhaiter réellement tenter l’e-cigarette pour stopper de fumer, les seuls moyens de s’en sortir est de :

– Premièrement, demander l’aide d’experts en tabac ;

– Limiter au maximum le temps d’utilisation de la cigarette électronique (6 mois semble être un délai raisonnable) ;

– Passer progressivement à un e-liquide avec moins de nicotine ;

 – Arrêter complètement de fumer pendant la phase e-cigarette. C’est plus efficace et bénéfique pour votre santé que de simplement réduire le nombre de cigarettes ;

-Ne jamais acheter votre appareil sur Internet, surtout sur des sites étrangers. Certains e-liquides peuvent contenir des substances très dangereuses : privilégier donc les produits avec le marquage CE.

Plan du site