Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?

En général, il y a deux types de nicotine. La nicotine basique, simple ou la nicotine purifiée, est la même que la nicotine que vous pouvez trouver dans les flacons de e-liquide classiques. Vient ensuite le sel de nicotine, qui est un mélange de nicotine simple, alcaline ou purifiée et d'acide benzoïque. Mais qu’est-ce que le sel de nicotine?

Le sel de nicotine

Les sels de nicotine font référence à une nouvelle forme de nicotine trouvée aux États-Unis qui offre de nombreux avantages. Ils sont différents de la nicotine traditionnelle ou nicotine de base, qui est généralement utilisée pour la valeur du pH du liquide de cigarette électronique. Le nom sel dans ce genre de produit fait en réalité référence à la valeur du pH environ 4 à 6 contenus dans la substance. Cette dernière est très similaire aux cigarettes blondes traditionnelles, car elle est plus onctueuse que les e-cigarettes fournies par la nicotine classique. De plus, les sels de nicotine étant naturellement formés dans les feuilles de tabac, ils ont la particularité d'être plus stables que les bases nicotiniques correspondantes.

Les sels de nicotine, sont-ils commodément absorbés par le corps ?

D’une manière générale, les sels de nicotine offrent plusieurs avantages. Premièrement, c'est une substance utilisée à l'état naturel. Cela permet au corps de l'absorber plus facilement. D'une part, cela rend le processus plus rapide, par rapport à la base de nicotine, le composé a un temps de liaison plus long. En outre, les utilisateurs de cigarettes électroniques constatent que ce type de nicotine passe plus rapidement dans le sang. D'autre part, le sel de nicotine parvient à se débarrasser de la sensation désagréable de sevrage, et leurs souhaits et besoins sont satisfaits plus facilement et plus rapidement.

Quel matériel de vape favoriser avec des sels de nicotine ?

En réalité, le sel de nicotine doit être utilisé avec prudence. Afin d'optimiser leurs effets, il est préférable de choisir une résistance de 1,5 ohm à 2 ohm. Les e-cigarettes sub-ohms sont aussi compatibles avec ces substances, mais davantage peuvent être délivrées dans le corps. Ce léger surdosage peut provoquer des effets secondaires bénins tels que des étourdissements.

D’après des études, les sels de nicotine encouragent donc la production de récepteurs de nicotine dans le système nerveux. Une exposition élevée risque d'augmenter la dépendance à la nicotine. En revanche, la base nicotinée à la particularité de réduire progressivement le nombre de récepteurs nicotiniques.

Plan du site