Quel e-liquide augmente la production de vapeur ?

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

La cigarette électronique est un appareil utilisant les e-liquides en tant que combustible pour produire de la vapeur. La quantité de fumée produite varie selon la composition de la solution présente dans le clearomiseur, et celle-ci peut aussi être influencée par les caractéristiques techniques de l’appareil de vapotage. Les e-liquides présentant un ratio PG/VG déséquilibré sont notamment recommandés pour produire de la vapeur abondante.

Glycérine Végétale : le composé phare

Les e-liquides riches en Glycérine Végétale (VG) permettent directement de produire un volume de vapeur conséquent. En effet, la VG est une substance visqueuse figurant parmi les composants fondamentaux d’un e-liquide avec le Propylène Glycol (PG), et sa vaporisation est principalement responsable de la création de fumée.

Les produits de vapotage ayant un ratio PG/VG en faveur du VG (20/80 ou 10/90) sont donc recommandés pour les vapoteurs voulant créer un brouillard durant un power vaping. Par ailleurs, optez pour les meilleures marques de e-liquide chez Taffe-Elec afin de bénéficier d’un plus gros volume de vapeur. Les e-liquides 100% VG sont également disponibles sur le marché, et elles délivrent une excellente production de vapeur. En revanche, l’omniprésence de VG tendra à significativement impacter le goût des arômes.

À parcourir aussi : E-liquide : le Diacétyle est-il dangereux ?

Jouer sur la dose de nicotine pour gagner en qualité de vapeur

Les e-liquides possédant une forte teneur de VG adoucissent la sensation de hit en gorge, qui est renforcé par la nicotine et le PG. Le puff de vapeur étant automatiquement intense avec beaucoup de VG, l’ajout de nicotine peut provoquer une sensation de picotement désagréable et irriter les voies respiratoires.

Le plaisir de l’inhalation d’une vapeur extrême peut donc être diminué si le e-liquide renferme une dose relativement importante de nicotine. De ce fait, les e-fumeurs souhaitant consommer plus de vape au détriment du hit peuvent se tourner vers des e-liquides contenant moins de nicotine.

Dans le même thème : Est-ce dangereux d'avoir du e-liquide sur les lèvres ?

Adapter le matériel de vapotage

La vapeur émise par l’e-cigarette est également influencée par la puissance disponible. En outre, la consommation d’un e-liquide enrichie en VG produira une quantité de vapeur légèrement supérieure ou similaire à un e-liquide possédant un ratio PG/VG de 50/50 si les matériaux sont incompatibles. Plus la puissance sera élevée, plus la vapeur générée sera dense et un clearomiseur destiné à un tirage serré n’est pas en mesure de produire une vapeur consistante dans le cadre d’un cloud chasing.

Le fumeur devra donc adapter son équipement par rapport à ses besoins afin de prévenir les accidents ou les dommages irréparables de la cigarette électronique. Par exemple, le couplage d’une résistance subohm avec un réservoir subohm permettra de chauffer rapidement un e-liquide visqueux agrémenté en VG.

Plan du site