Quelles sont les pièces que l’on peut changer sur une cigarette électronique ?

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

La cigarette électronique est une très belle invention. Il s’agit d’un gadget très innovant, mais d’une conception très simple. L’appareil est constitué de quelques composants seulement. L’utilisateur pourra facilement remplacer les pièces qui n’assurent plus leur fonction, ou bien celles qui ne lui conviennent pas. Mais alors, quels sont ces éléments qui peuvent être changés ?

Plan de l’article

Le clearomiseur

Le clearomiseur est un élément indispensable sur une cigarette électronique. Il s’agit de l’endroit où l’e-liquide sera stocké. Par ailleurs, cette pièce comprend également une petite résistance chauffante. C’est cette dernière qui permet l’évaporation du liquide, et donc la production de vapeur.

Dans la grande majorité des cas, la résistance se trouve précisément à l’intérieur du réservoir. En effet, il a besoin d’être en contact direct avec l’e-liquide. Sur de nombreux modèles de cigarettes électroniques, il est possible de changer uniquement cet élément. Mais dans ce cas, il faut alors trouver une résistance qui soit pleinement compatible (aussi bien au niveau de la forme que des caractéristiques techniques).

Pour ce qui est des grosses e-cigarettes, il est généralement préférable de remplacer le cléaromiseur en entier dès qu’une panne commence à se produire. En réalité, vous n’avez pas besoin d’attendre que cette pièce ne marche plus pour la remplacer. Dès que vous commencez à sentir un goût amer, mieux vaut immédiatement changer la résistance chauffante ou le cléaromiseur.

À parcourir aussi : Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La batterie

La batterie est l’élément qui assure tous les besoins énergétiques de la cigarette électronique. Elle fournit l’énergie nécessaire à la résistance pour que celle-ci puisse se mettre à chauffer.

Mais en tant qu’accumulateur électrique, la batterie finit toujours par se décharger après avoir été sollicitée. Vous devrez alors la recharger. Elle pourra reprendre du service lorsqu’elle sera pleine.

Toutefois, le fait de charger et de décharger la batterie finit par l’user. Après un certain temps, elle ne sera plus en mesure de stocker de l’électricité. Il faudra alors la remplacer.

Quand vous remplacer la batterie de votre cigarette électronique, assurez-vous que le modèle de remplacement est compatible. Il doit présenter les mêmes dimensions et les mêmes caractéristiques techniques. 

Dans le même thème : Quels sont les différents éléments qui composent une cigarette électronique ?

L’embout

L’embout est l’élément sur lequel les vapoteurs vont venir poser leurs lèvres. En théorie, cette pièce n’a pas besoin d’être changée, car elle ne s’use pas. Cependant, il est possible de remplacer l’embout par un autre modèle qui soit plus confortable, ou bien plus adapté aux besoins de l’utilisateur. Son remplacement peut aussi s’avérer nécessaire lorsqu’il est endommagé, après une chute par exemple.

Plan du site