Quels sont les différents éléments qui composent une cigarette électronique ?

Publié le : 10 avril 20223 mins de lecture

Substitut efficace de la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette n’est rien d’autre qu’un vaporisateur personnel. Ce produit de technologie avancée est composé de plusieurs éléments à savoir : le réservoir, l’atomiseur, la résistance, la batterie, les piles… Bien que sa forme ait évolué au fil du temps, son principe de fonctionnement est resté le même. Et si on vous disait clairement quels sont les différents composants d’une cigarette électronique ?

La batterie

Que serait une e-cig sans sa batterie ? Il est évident qu’une cigarette électronique tire toute son énergie d’une batterie. En effet, cette dernière fournit l’énergie électrique à l’atomiseur pour assurer le chauffage de la résistance, ce qui permet au fumeur de vapoter.

Parfois, cette batterie est directement intégrée à votre e-cig, et d’autres fois, le dispositif est alimenté par des batteries externes. Souvent en lithium-ion rechargeable, ce composant vous permet de bénéficier d’une autonomie suffisante pour consommer le produit tranquillement. Dans le cas des kits de e-cigarettes simples d’utilisation, une fois à plat vous pouvez le réalimenter facilement grâce à un câble USB ou à un chargeur classique.

À parcourir aussi : Qu'est ce qu'un Pod ? comment bien le choisir ?

L’atomiseur et la résistance !

L’atomiseur est l’une des pièces les plus importantes de l’e-cigarette. Il contient à la fois le réservoir et la résistance. Il se présente sous deux formes différentes que sont le clearomiseur et le cartomiseur. Le premier désigne l’atomiseur et le réservoir transparent contenant l’e-liquide, tandis que le second a presque disparu du marché.

En outre, la batterie est reliée électriquement à un composant appelé résistance. Une fois en contact, cette dernière chauffe et permet au e-liquide de se transformer en vapeur. La plupart des résistances sont interchangeables ou amovibles. Cela signifie que vous pouvez les remplacer lorsqu’elles sont défectueuses.

Dans le même thème : Comment recycler les consommables de sa cigarette électronique ?

Le réservoir, l’e-liquide et les accus (s’il s’agit d’une box) !

Le réservoir assure le stockage du carburant de votre appareil, c’est-à-dire le e-liquide. Votre plaisir de vapoter provient de cette substance. N’hésitez pas à personnaliser votre e-liquide en optant pour celui qui correspond à vos envies, vos goûts et vos besoins. De même, dosez-le comme bon vous semble. Afin de vous satisfaire pleinement, plusieurs additifs et arômes abondent sur le marché.

Comme une batterie classique, les accus sont indispensables à l’utilisation d’une e-cigarette. Ces éléments permettent son bon fonctionnement. C’est pourquoi vous devez les choisir avec soin. C’est sur les batteries que repose l’équilibre entre puissance et autonomie. Intégrés directement dans votre propre e-cig, ces composants vous permettent de varier son utilisation. Les batteries vous offrent une expérience sur mesure.

Plan du site